Ville de Saint Alban

Actualités de votre bibliothèque...
Le club de lecture "Paroles de lecteurs" 

Le Club lecture "Paroles de lecteurs" s'est réuni le jeudi 12 avril 2018 de 17h à 19h.

Voici les livres qui ont été partagé et que vous pouvez retrouver dans votre bibliothèque. 

 

  • Le courage qu'il faut aux rivières / Emmanuelle Favier 

Un premier roman empreint de mystère, inspiré par la coutume des "vierges jurées", ces femmes albanaises renonçant à leur féminité pour vivre comme des hommes.

 

  •  

    Frappe toi le cœur / Amélie NOTHOMB 

Glaçant et centré sur des femmes, le vingt-cinquième roman d'Amélie Nothomb est l'un de ses meilleurs. Une histoire de jalousie mère-fille, «une des plus noires que j'aie écrite», a confié l'auteure qui a emprunté son titre à De Musset.

  •  C’est où le Nord / Sarah MAEGHT 

Un livre qui décrit bien les sentiments des jeunes adultes qui doivent construire leur vie avec le nouveau boulot, le nouvel emménagement, les amours, les amitiés.  Un livre tout simple, qui fait du bien.

 

  • La Communauté / Ariane CHEMIN Raphaëlle BACQUE

Après s'être rendues plus de 80 fois à Trappes pour y rencontrer ses habitants, les journalistes du Monde Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué dressent un récit implacable de la manière dont cette commune des Yvelines est passée en un demi-siècle des "cocos" aux "barbus".

  • Un continent derrière Poutine / Anne NIVAT

 Dans son dernier livre, la journaliste donne la parole aux Russes, loin des intrigues du Kremlin et de son maître Vladimir Poutine.

 

  • Voyage à motocyclette / Ernesto CHE-GUEVARA

 Voici le journal de voyage du Che, et même, comment le Che est devenu Che. Un récit initiatique réellement captivant, une écriture alerte, limpide et savoureuse.

 

  • Dieu n’habite pas la havane / Yasmina KHADRA

 Ce roman de nous transporte à Cuba du temps de Fidel Castro pour une réflexion sur le vieillissement et la passion amoureuse. 

 

  • Dans le désert / Julien BLANC GRAS

 

Avec cet humour qui fait le sel de sa plume et lui permet d'être impertinent sans se montrer désobligeant, l'écrivain reporter conte un drôle de voyage au pays des milliardaires.

 

  • Dark Eden / Chris BECKETT

 

Sur une planète de ténèbres dont les seules lumières proviennent des plantes et des animaux, les descendants des rescapés d'une expédition spatiale attendent que Terre reviennent les chercher…

N'hésitez pas, embarquez pour Eden, la planète noire, pour un voyage intense, pour un moment de lecture lumineux.

 

  • Les disparus du Phare / Peter MAY

 

L'océan intraitable, les paysages aux lumières changeantes, les tempêtes sans merci, tout concourt à river le lecteur à ce phare ensorcelant.

 

Tous ces livres sont disponibles dans votre bibliothèque.

La prochaine rencontre sera le jeudi 17 Mai à 17h00.

Nous vous souhaitons de belles lectures.

 

L’équipe de la bibliothèque.

L'équipe de la bibliothèque vous souhaite de belles lecture et vous donne rendez-vous....
Pour toutes informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05.62.75.09.52.