Ville de Saint Alban

LA COMMUNE DE SAINT-ALBAN recherche un agent en charge des questions d’urbanisme (H /F) a temps complet - Rédacteur Territorial

Saint-Alban : 6 173 habitants

Placé sous l’autorité du Responsable du Service Administratif vous êtes en charge des questions d’urbanisme et d’aménagement. A ce titre, vous assurez :

 Missions Principales :

  • Les missions d’accueil, d’information et d’orientation des pétitionnaires
  • Lien privilégié des services instructeurs de Toulouse Métropole, vous assurez l’application du droit des sols : pré-instruction des autorisations d’urbanisme ainsi que des déclarations préalables, l’instruction des certificats d’urbanisme ainsi que des autorisations de travaux et des déclarations d’intention d’aliéner.
  • La préparation des commissions et réunions en lien avec vos missions ainsi que tout document administratif idoine
  • La coordination des affaires foncières et d’urbanisme général (demandes de renseignements près du service de la Publicité Foncière, liens avec les notaires et aménageurs, promoteurs, affaires concernant la voirie, l’éclairage public, …)
  • Le suivi des affaires relatives au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – Habitat.
  • En charge de la publicité extérieure, vous instruisez les dossiers relatifs aux enseignes, conformément au Règlement Local de Publicité Intercommunal, dont vous assurez le suivi.

Missions Annexes :

  • Vous assistez la Direction dans le suivi de la procédure contentieuse et des démarches préalables à celle-ci
  • Vous assistez la Police Municipale dans les récolements effectués ainsi que dans la rédaction des pièces relatives aux infractions d’urbanisme.
  • Vous assurez un rôle d’appui technique au Pôle Cadre de Vie dans la définition opérationnelle des travaux communaux ainsi que le suivi des instances relatives aux Etablissements Recevant du Public.
  • Vous assistez la Responsable du Service Administratif dans les travaux préparatoires aux révisions des valeurs locatives de la Commission Communale des Impôts Directs
  • Vous assurez les missions d’archivage en matière d’urbanisme.

PROFIL RECHERCHE :

  • Connaissance du Droit de l’urbanisme (notamment l’application du droit des sols) et du droit de la Construction et de l’Habitation.
  • Connaissance de la réglementation en matière de publicité extérieure.
  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en droit de l’urbanisme et aménagement souhaité.
  • Expérience réussie de 2 à 3 ans dans un service urbanisme.
  • Logiciels : Cart@ds, VisuDGFiP
  • Faire preuve de fortes capacités de communication externe et interne
  • Être doté(e) de réelles capacités organisationnelles et rédactionnelles.
  • Savoir travailler en équipe et prioriser les urgences.

Régime indemnitaire + CNAS + RTT

Poste à pouvoir rapidement

Adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 30 septembre 2020 à

Monsieur le Maire

Mairie de Saint-Alban

Square Georges Brassens

31140 Saint-Alban

 

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à Mme Aurélie REBUFATTI, responsable du Service Administratif, au 05.62.75.93.93 ou Mme Sophie MONTALEGRE, Responsable Ressources Humaines au 05.62.75.71.55

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