Actualités

vie de la commune

PRÉ-INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023-2024

La période de préinscription scolaire se déroulera du 20 février 2023 au 20 mars 2023.

 

Afin de scolariser votre enfant, vous devez le pré-inscrire auprès de la mairie puis l’inscrire auprès de l’école à laquelle il sera affecté pour la rentrée scolaire de septembre 2023.  

Les pré-inscriptions scolaires 2022-2023 pour les enfants intégrant la petite section concernent uniquement les enfants nés en 2020.

Pièces à fournir pour un dossier de pré-inscription :

Le formulaire de pré-inscription scolaire 2023/2024, à télécharger ici

– La pièce d’identité de l’un des responsables légaux de l’enfant   

– Le livret de famille complet (parent(s) + enfant(s) à inscrire) ou la copie de l’acte de naissance du ou des enfant(s)  

– Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois : assurance habitation ou facture téléphone (fixe uniquement), opérateur internet, électricité, gaz, eau ou quittance de loyer établie par un organisme officiel.  

– Si divorce ou séparation, produire le jugement. 
En l’absence de jugement de séparation ou de divorce ou si garde alternée, l’autorisation de scolarisation écrite du parent absent ainsi que la copie de sa carte nationale d’identité seront demandées.  

– Si l’enfant est déjà scolarisé, joindre l’original du certificat de radiation

Si vous êtes hébergé   

– La photocopie de la pièce d’identité de la personne qui qui vous héberge  

– Une attestation signée de cette personne indiquant qu’elle vous héberge   

– La photocopie du justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant 

 
Nous vous invitons à déposer le dossier de pré-inscription
– Par voie dématérialisée : affairesscolaires@mairie-stalban.fr
 
La photocopie de deux justificatifs sur lequel apparaît votre nom à l’adresse de la personne hébergeant  (assurance habitation, notification CAF, Pôle Emploi, CPAM, certificat d’immatriculation, attestation d’assurance) 
Les actualités à la une !
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR