Actualités

Patricia Souverville

Maman de deux enfants et mamie de trois petits enfants, le bénévolat a débuté avec les parents d élèves aux écoles de mes filles, puis j’ai continué grâce au sport et par la suite dans l’action humanitaire.
 
Ces périodes m’ont enrichie et m’ont permis d’apprécier des valeurs humaines que j’ai essayé de transmettre à travers toutes les manifestations ou événements auxquels j’ai participé, des valeurs telle que l’amitié, la générosité, la convivialité, le partage et la solidarité.
 
Lors de ces manifestations, mon plaisir est de voir les gens sourire et partager toutes ces valeurs.

Véronique Audebert

 

Cela fait quinze ans que mes journées sont rythmées par l’accueil de petits bouts de choux.
 
Titulaire du BAFA, après seize années de métiers dans le commerce, j’ai démissionné afin de suivre la formation pour devenir assistante maternelle et obtenir le CAP Petite Enfance, un choix dont je suis fière.
C’est un vrai métier qui nécessite de la patience, le sens des responsabilités et du contact humain, de l’endurance physique et mentale, de l’organisation , de la créativité. J’assure, au quotidien et avec bienveillance, les besoins d’hygiène, de soins, d’éveil et d’épanouissement des enfants.
 
Je remercie tous les parents qui m’ont accordé et qui m’accordent leur confiance, j’ai une affectueuse pensée pour tous les enfants dont j’ai été et dont je suis la « Nounou ».

 

Aline Arnaud

Entreprendre sans jamais être sûr de réussir, tel est le principe qui a guidé mes choix de vie.
 
Pendant 30 ans, j’ai œuvré dans l’informatique d’entreprise, créant des emplois et accompagnant l’innovation, dans un univers peu féminisé !
Puis, depuis près de 20 ans, je m’investis au service du bien public en tant que militante politique et conseillère municipale.
 
En plus, depuis 7 ans, je m’engage dans des actions humanitaires dans le cadre de l’association féminine Innerwheel issue du mouvement international Rotary.

Fabienne Hou

Il y a 53 ans j’ai gagné un ticket pour jouer au jeu de la VIE.

Après plus de 40 ans de jeu, la soignante des hôpitaux choisi de changer certaines règles pour créer sa propre entreprise de sophrologie et « travailler » à sa manière.

Je prends ainsi le temps d’être, de m’écouter et d’écouter. Je ne travaille plus je m’amuse !

J’aime être au contact de l’humain par-dessus tout. J’ose agrandir ma zone de confort pour m’épanouir tout étant au service des autres.

Je deviens ainsi une femme qui ose devenir elle-même.

Les actualités à la une !
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR