Ville de Saint Alban


Toute nouvelle entité au sein du Point Jeunes, le Club Pré-ado accueille les pré-adolescents de 10 à 12 ans. Cet accueil de loisirs est destiné exclusivement aux 10-12 ans.
Il prend en compte les particularités d'un âge charnière entre l'enfance et l'adolescence. Le club pré-ados est une passerelle entre le Centre de Loisirs (ALSH) et le Point Jeunes.
Il est ouvert pendant les vacances scolaires et se situe dans les locaux du Point Jeunes, 15 rue de Fenouillet à Saint Alban de 9h30 à 12h00.
De 13h30 à 18h30 l’accueil se déroule au Centre de Loisirs ou au Point Jeunes pour les sorties programmées. Le repas sera pris au Centre de Loisirs.

Cet espace propose un accueil, à la fois sécurisant, innovant et adapté à la tranche d'âge. Ce Club alterne temps d'activités libres et temps d'activités structurées.
Toutes les activités sont encadrées par des animateurs qualifiés, qui proposent aux jeunes des ateliers, des activités ponctuelles ou des sorties culturelles et sportives. Ces animateurs font partie de l’encadrement permanent de la structure, ils travaillent avec nous toute l’année, encadrent également les séjours.

Les pré-ados sont sous la responsabilité des animateurs dès qu’ils sont pris en charge par la structure, ils n’ont en aucun cas le droit de sortir sans l’accompagnement d’un adulte. Ainsi, lorsqu’ils s’inscrivent sur une activité ils doivent rester jusqu’à l’heure de fin d’activité. Ils ont la possibilité de s’inscrire « à la carte », c'est-à-dire le jour de leur choix.

Afin de faciliter l’organisation des familles, les pré-ados peuvent être accueillis au Centre de Loisirs à partir de 7h30. A 9h15 un animateur du Club Pré-ados vient les chercher. L’inscription au Club Pré-ados est obligatoire et s’effectue auprès du Centre de Loisirs.  Le tarif appliqué est le même que celui du Centre de Loisirs. Une participation supplémentaire peut être demandée en fonction des sorties programmées.

Programme été 2019

Contact :
05.61.70.66.94. ou 09.63.21.56.80.
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.