Expressions libres

Expression libre Majorité

07/2025

Faire revivre Saint-Alban, pour et avec ses habitants

L’opposition fait du projet « Coeur de ville » son cheval de bataille, nous souhaitons rappeler le sens profond de notre engagement : redonner vie à notre commune en créant des espaces ouverts, accueillants et vivants.

Connaissez-vous, ici ou ailleurs, une mairie -une maison du peuple – enfermée derrière des grilles ?

Nous, non plus. Une mairie, c’est le symbole de la démocratie locale, un lieu d’accueil, d’échange, de rassemblement. À Saint-Alban, nous voulons ouvrir les espaces plutôt que les enfermer, favoriser les rencontres, redonner envie aux habitants de se réapproprier leur ville.

Imaginez un coeur de ville où l’on peut venir avec ses enfants pour jouer, retrouver des amis pour une partie de pétanque, ou simplement s’asseoir à l’ombre pour discuter ou se reposer. Un lieu vivant, convivial, où chacun trouve une bonne raison de s’y rendre.

De nombreuses communes qui ont réaménagé leur centre dans cet esprit voient aujourd’hui la vie reprendre, les sourires revenir, et les liens se tisser à nouveau entre les générations. C’est cette dynamique que nous voulons insuffler à Saint-Alban.

Notre credo est simple : faire revivre notre ville avec ses habitants, pour ses habitants.

Les élus de la liste majoritaire

Article : « Je suis passée d’une vie de sportive de loisir à une vie de sportive de haut niveau », Le Monde.

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

07/2025

La première tranche des travaux du fameux « Coeur de ville » cher à la majorité municipale, doit débuter. Un projet dont la mise en oeuvre précipitée en cette fin d’année ne doit servir qu’une chose: tenir la promesse faite en 2020. Mais c’est un projet aussi inutile, tant il n’apporte aucune

réponse au besoin de redynamisation de notre centre ville, que coûteux (2,2 millions d’euros). En parallèle, c’est tout Saint-Alban qui se sent abandonné tant nos rues se dégradent. C’est cet argent qui aurait dû servir à la mise en place d’un plan pluriannuel de reprise des voiries et

trottoirs. Dans ces conditions, la signature du permis de construire par le Maire des 340 logements de la zone Tucol, sans que rien n’ait été prévu en terme d’infrastructures et

d’intégration de ces nouveaux habitants, apparait d’une irresponsabilité grave. Dans 9 mois vous aurez l’occasion de choisir une autre voie : celle de la responsabilité et du bon sens. En attendant bel été à toutes et tous.

R.Varela, P.Bernard, C. Vergé, I.Audouy, J-M. Caillet,  Y.Cabanne 

 

Article : « Je suis passée d’une vie de sportive de loisir à une vie de sportive de haut niveau », Le Monde.

Expression libre Opposition

07/2025

Le projet « Coeur de Ville » est toujours inabouti et son coût, encore non définitif, pose de nombreuses questions dont une essentielle : où sont les retombées et le renouveau du dynamisme local, promis par la Majorité, lors de « la campagne 2020 ».

Autre sujet de préoccupations : l’arrivée des premiers habitants de la zone Tucol. Dans le dernier Mag’Alban, la majorité déclare que « ces nouveaux lieux de vie s’accompagnent des aménagements nécessaires ». Lesquels ?

Les saint-albanais ne se contenteront plus de ces réponses floues et dilatoires.

Je souhaite que cette période de vacances soit bénéfique à chacune et à chacun d’entre-nous et permette de préparer pour 2026 un nouveau choix plus engageant et responsable !

Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR