Expressions libres

Expression libre Majorité

05/2024

Chère Saint-Albanaise, Cher Saint-Albanais,

Cela ne vous aura pas échappé, notre Commune, comme toutes celles de la métropole toulousaine est en pleine expansion. Pour répondre à cet afflux de population et assurer un confort de vie, il est nécessaire d’adapter les infrastructures. Nous avons relancé les investissements, pour tout ce qui touche à l’accueil des enfants (2 700 0000 €), entrepris la réfection de bâtiments communaux (salle des fêtes, centre culturel…), tout aussi bien que la mise en place d’équipements pour réduire la consommation énergétique… Il reste encore beaucoup à faire, notamment pour les installations sportives.

Notre équipe est au travail et peut compter sur des agents impliqués à qui nous demandons des efforts pour réduire les dépenses et optimiser l’existant.

Et bien que la masse salariale soit une partie importante du budget, l’effectif actuel est au minimum et ne supporte pas la comparaison avec les communes voisines.

A ce titre, ils méritent toute notre considération.

Au plaisir de se rencontrer,

Les élus de la liste majoritaire

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

05/2024

Dans le dernier Mag Alban, nous apprenions que le projet « coeur de ville » serait entièrement financé sur l’enveloppe du budget voirie de la Métropole et que cela n’impacterait pas la fiscalité locale. Nous ne pouvons effectivement que nous en réjouir car qu’arriverait-il autrement ? La majorité municipale vient de voter une augmentation de 11% de la taxe foncière pour 2024 dû à un budget lourdement impacté et en déficit. Au bout de 4 ans de gestion, une « promesse » de sa campagne de 2020 est bien tenu : celle de l’augmentation des impôts ! Une question cependant, si l’enveloppe voirie est mobilisée sur le projet « coeur de ville » qu’en est-il du reste de la ville ? Depuis 2020, il n’existe plus aucun plan annuel de réfection de voirie sur St Alban alors que de nombreuses rues sont à l’abandon. Un projet « coeur de ville » oui ! Mais pas au détriment de l’ensemble de notre ville ! Refaire de St Alban, une ville où il fait bon vivre pour tous, voilà notre leitmotiv. 

R.Varela, I.Audouy, P.Bernard, C. Vergé, C.Micouleau, Y.Cabanne 

 

Expression libre Opposition

05/2024

On peut se réjouir de la mention « Très Bien » attribuée à la gestion de St Alban par l’association nationale des Contribuables, sans oublier que c’est le fruit d’une gestion responsable, menée par les conseils municipaux successifs. Cependant, ce qui intéresse les administrés, c’est avant tout, d’être informés du « comment » est dépensé l’argent public, dont nos impôts fonciers, sur quels projets, avec quelle vision pour le futur ?

L’accroissement de la population conduit la commune à bâtir des classes supplémentaires et à moderniser le Centre de loisirs. Les aides et incitations au développement de structures pour la Petite Enfance et pour la création d’un Centre médical attirant de nouveaux médecins, seront à leur tour indispensables.

Toutes mes félicitations à Cécile Toulza et Léa Labatut, nos femmes inspirantes 2024. 

Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR