Expressions libres

Expression libre Majorité

11/2025

C’est désormais officiel : Monsieur Alain Susigan, maire de Saint-Alban depuis 2020, conduira à nouveau une liste lors des prochaines élections municipales de 2026.

 

La cohésion et le soutien de notre équipe, ainsi que la volonté de poursuivre les projets engagés et d’aboutir ceux en cours, nous encouragent à continuer d’oeuvrer pour l’avenir de notre commune et le bien-être des Saint-Albanais.

Au cours de ces cinq années, nous avons pleinement mesuré l’ampleur de l’engagement que représente le mandat d’élu dans une commune en plein développement, ainsi que les responsabilités qui en découlent.

Forts de cette expérience, nous aborderons la suite de notre mandat avec la même détermination, animés par le souci constant de servir l’intérêt général et de proposer des projets à la hauteur des besoins de Saint-Alban et de ses habitants.

 

Au plaisir de vous rencontrer, d’échanger et de partager lors des prochains rendez-vous de la vie municipale.

 

Les élus de la liste majoritaire

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

11/2025

À peine les 340 logements du Tucol sont-ils livrés, que le Maire a signé de nouveaux permis de construire autorisant la construction de 138 logements au quartier Sinsou et en coeur de ville. Notre position est claire : si nous sommes élus en mars 2026, nous gèlerons tous les grands projets de construction durant au moins 3 ans. Une pause nécessaire qui nous permettra de faire un état des lieux complet de nos infrastructures et de nos services municipaux. Un temps qui sera mis à profit pour améliorer le quotidien de chacun avant d’envisager d’accueillir plus de monde sur la commune. C’est cela qu’on appelle anticiper, planifier et gérer. 3 notions qui ont fait cruellement défaut ces dernières années. Quand à la CAF, elle restera ! Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

 

 

R.Varela, P.Bernard, C. Vergé, I.Audouy, J-M. Caillet,  Y.Cabanne 

 

Expression libre Opposition

11/2025

Non seulement le projet « Coeur de Ville » de la majorité actuelle est dispendieux, frôlant les 2M€, son aspect esthétique et écologique est sujet à caution. A ce constat, s’ajoute la programmation récente de nouveaux logements, plus d’une centaine, cela aggravant l’insuffisance de nos structures d’accueil, déjà importante du fait des 350 logements du quartier Tucol qui ont été livrés cette année.

Comme dit l’antique et sage proverbe « les dieux aveuglent ceux qu’ils veulent perdre ».

Vivement le changement en 2026…avec pour toutes et tous les st-albanais une bonne santé et de bonnes résolutions.


Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR