Le service de l’Etat Civil vous permet de réaliser diverses démarches administratives telles que :
- Obtenir un acte d’état civil
- Obtenir un livret de famille ou un duplicata. Faire une mise à jour du livret de famille (mention de divorce...)
- Déclarer une naissance ou une reconnaissance
- Préparer votre mariage civil
- Pacs
- Vous acquitter des formalités liées à un décès et effectuer les démarches pour obtenir une concession au cimetière communal
- Changements de prénoms
- Changement de nom
- Baptême républicain
Conditions d'accueil en Mairie
Prioriser les démarches en ligne
L’ensemble des usagers est ainsi invité à privilégier au maximum les échanges par voie dématérialisée en laissant ses coordonnées et l’objet de sa demande, accompagnée de tous documents utiles à
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Plate-forme de rendez-vous en ligne
Pour les démarches ne pouvant être traitées par voie dématérialisée, vous êtes invités à vous rendre sur la plate-forme de rendez-vous en ligne suivante. Un agent vous recevra dans le strict respect des mesures sanitaires.
Dans le cas contraire, l'agent en charge de l'état civil vous accueille sur rendez-vous selon la permanence suivante :
9h-12h | 14h-17h30 | |
Lundi | X | |
Mercredi | X | |
Vendredi | X |
Etat-Civil : Patricia BARON
Hôtel de ville
Square Georges Brassens
31140 SAINT-ALBAN
Tel : 05.62.75.93.97.
Fax : 05.62.75.93.90.