Conseil municipal des enfants

Une participation active à la vie de la commune

Un engagement citoyen de deux ans pour les enfants Saint-Albanais en classe de CM1/CM2.

Les élus

CME

Mr le maire Alain Susigan, ému de cette jeunesse impliquée et motivée, a insisté sur ce moment important et symbolique pour la commune. Il a salué leur investissement et leur a garanti du soutien que les élus leur réserveront pour avancer sur leurs projets.


Revêtus de leurs écharpes tricolores et leur carte de conseiller municipal signée, Chloé GARCIA, Chloé GUILLOTEAU, Noa ZENAGUI FONTE, Yanis GASNAULT, Adam KERDAD, Meriam FRIK, Selma ID BRAHIM, Tom GAUSSERAND, Lovaina LIENAFA, Assiya ABID, ont pris place autour de la table du conseil municipal.


Fierté, enthousiasme, groupe soudé et belle dynamique caractérise ce tout premier CME, tant et si bien qu’ils ont laissé les parents au pot de l’amitié pour se réunir entre eux dans la salle du conseil municipal après en avoir demandé l’autorisation à Mr le maire.

Partant du principe qu’une commune se construit et se développe avec l’ensemble de ses habitants, la municipalité souhaite créer un Conseil municipal des enfants.

 

Ce Conseil, nouvelle instance démocratique, va permettre la création, pour les enfants, d’un espace pour se rencontrer, échanger, partager et élaborer des projets afin de participer activement à la vie de la commune.

 

Les différents axes du projet éducatif permettront aux enfants de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits, leurs devoirs, au travers de leur implication et de leur
engagement.

 

De nombreuses thématiques abordées

Sport, environnement, culture…

Les différents axes du projet éducatif permettront aux enfants de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits, leurs devoirs, au travers de leur implication et de leur engagement au sein de la commune.

Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR