Expressions libres

Expression libre Majorité

05/2023

Dans la Métropole, 80 % des communes ont voté une augmentation de la taxe foncière. À la majorité nous avons décidé de ne pas suivre ce mouvement cette année, malgré l’augmentation des charges, de l’énergie et des fluides qui incombe tant aux ménages qu’à la collectivité. Cependant vous connaissez maintenant notre franchise et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que l’an prochain nous serons contraints d’augmenter cette taxe qui est notre seul levier pour assurer l’équilibre financier de notre Commune. Des investissements comme il n’y en n’a pas eu depuis très longtemps sont lancés, qui concernent pour l’heure le confort, la qualité de service et d’accueil des enfants. Nous faisons en sorte de palier au mieux, au patrimoine vieillissant et énergivore.

 

Portés par les élus, les marchés nocturnes reviennent avec de nouveaux artisans et créateurs et un espace dédié plus étendu. Hâte de vous y retrouver et de pouvoir échanger avec vous. A très vite.

 

Les élus de la liste majoritaire

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

05/2023

Une fois n’est pas coutume, nous aimerions utiliser cet espace de communication pour vous parler d’ «Avenir». Groupe minoritaire, nous avons le devoir de porter chaque jour la voix de celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont cru en notre projet. Nous avons aussi le devoir d’écouter celles et ceux qui ont fait un choix différent lors des dernières élections. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour, que ce soit au sein de nos commissions respectives ou en Conseil Municipal à forger l’avenir de Saint-Alban. L’engagement bénévole que nous portons avec passion est rendu possible grâce à vous. A l’occasion de ce mi-mandat, nous souhaitons remercier, publiquement et chaleureusement, notre chef de file, Raphael Varela qui mène notre groupe. Soyez assuré que plus que jamais nous travaillons à préparer l’Avenir.

 

R.Varela, S.Bourdon, P.Bernard, C.Micouleau, Y.Cabanne, C.Vergé

 
 

Expression libre Opposition

05/2023

Lors de la Commission Finances du 9 mars 2023, il nous a été présenté une ébauche du budget 2023, sur laquelle nombre de sujets restaient à trancher. Au 1er avril, date limite de remise de nos articles pour le Mag’Alban, le budget 2023 de fonctionnement et des investissements de la commune n’est toujours pas présenté au Conseil Municipal. Comment dans ces conditions faire connaitre, ici, aux st-albanais les positions et commentaires de l’opposition. Je sais que Mr le Maire n’a rien à cacher… mais la gestion de notre commune mériterait rapidement des perspectives claires.

 

 Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR