Expressions libres

Expression libre Majorité

09/2022

Initiée l’an passé, la formation aux premiers secours a été cette année, étendue aux membres des associations en plus des élèves de CM2 des deux groupes scolaires. Dispensée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Garonne, cette journée prépare petits et grands à pouvoir agir et réagir face à des situations d’urgence.

 

Côté projets, la zone de Tucol va accueillir d’ici 4 à 5 ans, 341 logements construits par les promoteurs Kauffman & Broad et Duval. Ce programme d’envergure permettra à la commune de se rapprocher des 25% de logements sociaux qui devraient être obligatoires en 2025 ainsi nous pourrons maîtriser les futurs projets immobiliers dans le respect des réflexions de co-construction de notre ville. Pour rappel, la commune a une obligation de construire un minimum de 97 logements/an dont 35 % de sociaux.

 

Pour anticiper l’arrivée de ces nouveaux habitants, la réhabilitation du centre de loisirs est lancée ainsi que la construction de nouvelles classes à Jean Jaurès.

 

Nous vous invitons à être acteur de la ville de demain en participant aux groupes de réflexion et de co-construction menés par l’AUAT dans le cadre de l’étude du Cœur du ville.
Bonne rentrée.

 

Les élus de la liste majoritaire

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

09/2022

Nous tenons à souhaiter à tous les enfants et les adolescents de Saint-Alban, une très bonne rentrée 2022-2023.

 
Que cette année scolaire qui débute soit porteuse de réussite et de joie dans vos études et votre vie scolaire.
 
C’est dans un contexte encore troublé que nous abordons ce deuxième semestre 2022 : une crise du Covid encore présente dans nos vies, des évènements mondiaux aux conséquences humanitaires et économiques dramatiques et une inflation qui se répercute brutalement sur nos
vies quotidiennes.

Personne ne peut y échapper, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les collectivités territoriales. Même s’il est bien trop tôt pour se projeter sur les conséquences à long terme d’une telle situation économique, nous resterons vigilants et prêts à défendre vos intérêts et votre pouvoir d’achat.

 

R.Varela, S.Bourdon, P.Bernard, C.Micouleau, Y.Cabanne, C.Vergé

 
 

Expression libre Opposition

09/2022

Les élections sont derrière nous, l’abstention devient le premier parti de France, en l’absence de projets d’avenir fédérateurs et courageux !

 
Ici, le projet « Coeur de Ville » reste encore bien confidentiel et peine à nous intéresser : la majorité devrait ouvrir un débat démocratique et donner des réponses plus précises sur les thèmes :

– quels bienfaits pour les st-albanais ?
– quels coûts pour la commune et nos impôts ?

– quel intérêt économique en nombre d’emplois ?
 
Le « Coeur de Ville » c’est le côté « vitrine » mais derrière il y a aussi le côté « âme de St-Alban » méritant plus d’ambition culturelle, une volonté de développer les associations, en nombre et en projets…

Bonne rentrée à vous tous.

 

 

 Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram