Expressions libres

Expression libre Majorité

03/2024

Nous nous voyons dans l’obligation de réagir, une fois n’est pas coutume, à l’expression libre des élus de Saint-Alban pour vous du dernier Mag’Alban qui écrivent :« En lieu et place de la Caf que Le Maire a décidé d’expulser !! »

On expulse des squatteurs ou des mauvais payeurs !

Or, dans ce cas précis, il n’en n’est rien puisque notre prédécesseur a signé en 2006 avec la CAF un bail de 10 ans, renouvelable par tacite reconduction pour la mise à disposition gratuite de l’ancienne mairie à savoir 295 m². Dès notre Installation en 2020 nous avons fait part de notre décision à la direction de la CAF de mettre fin au bail à son échéance en 2026.

Aujourd’hui, nous souhaitons récupérer ce bien qui s’inscrit dans le projet de réaménagement d’ampleur du coeur de ville.

Comme convenu, nous avons organisé avec Toulouse métropole et le bureau d’étude Egis, une réunion publique sur le projet « Coeur de ville » qui a réuni environ 70 personnes. Ce temps d’échange a permis de balayer les inquiétudes et a été bien accueilli par tous. Une seule personne à trouver à redire car nous perdons une place de stationnement. Comme annoncé ce projet sera financé par l’enveloppe communale du budget voirie métropolitain et n’impactera pas le budget communal.

Il nous paraissait important de clarifier ces propos mal intentionnés, car il est évident que l’opposition est déjà entrée en campagne.

Les élus de la liste majoritaire

Réveillez

le coeur

de Ville

Saint-Alban

pour vous

Expression libre Opposition

03/2024

Les débuts d’année sont l’occasion pour les élus de confronter leurs idées et de décider des priorités pour notre ville lors du débat d’orientation budgétaire. Face à une augmentation des taux des taxes communales déjà annoncée, notre groupe le répète encore : l’impôt oui mais pour faire quoi ? Nous avons bien saisi le projet « coeur de ville » de la majorité. Face à l’aménagement du coeur de ville nous préférons l’aménagement de TOUTE la ville en lançant par exemple un grand plan d’embellissement des zones de vie et de rénovation des bâtiments communaux. Face à la création d’un bar en centre-ville, nous préférons la création d’un centre social et/ou médical permettant d’accueillir des médecins ou encore une épicerie sociale et solidaire. Autant d’idée que nous comptons travailler et peaufiner en concertation avec vous et que nous porterons lors des prochaines élections municipales en mars 2026.

 

R.Varela, S.Bourdon, P.Bernard, C.Micouleau, Y.Cabanne, C.Vergé

 
 

Expression libre Opposition

03/2024

Confrontée à la réalité, notre commune doit faire face à l’explosion de ses dépenses de fonctionnement : salaires, coûts des énergies, des produits alimentaires et des prestations. Ces surcoûts ne sont qu’en partie répercutés aux utilisateurs des services communaux, et l’augmentation des recettes ne pourra combler la différence. Des économies seront donc nécessaires pour limiter l’augmentation de la taxe foncière, sans remettre en cause les investissements en cours et importants, notamment ceux des écoles, rendus nécessaires par l’accroissement de la population. Aussi il me semblerait raisonnable, pour l’instant, de laisser le projet « Coeur de Ville » dans ses cartons de campagne afin de préparer des alternatives, en réponse aux attentes réelles des st-albanais.

 

 Aline ARNAUD

Madame

Aline Arnaud

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Ville de Saint-Alban

GRATUIT
VOIR